Le projet

le 30/11/2017                                                                                                                                       Notre projet c’est de faire un « ptit » tour du monde jusqu’en Polynésie avec notre bateau. Pourquoi « ptit » : car moi (Steph) pour l’instant je suis novice dans le monde de la voile et je ne sais pas si j’arriverai déjà à aller jusqu’en Espagne en bateau, donc pour moi arrivée jusqu’en Polynésie Francaise c’est déja un tour du monde….Pour le capitaine c’est réaliser un rêve, être libre, vivre, voyager sur les mers comme dans ses rêves.

Pourquoi? Pour vivre plus simplement et revenir aux fondamentaux…… Profiter de la nature, découvrir d’autres pays, découvrir la mer, d’autres cultures, prendre son temps, profiter,  partager, se dépasser, changer de vie…. et vivre pleinement le moment présent….

Alors voilà, nous avons vendu notre maison pour acheter un catamaran et vivre nos aventures. Dans un premier temps on va équiper le bateau pour que l’on soit bien a bord, former la femme du capitaine à la navigation (ainsi que le mousse qui n’a jamais navigué) pour la rassurer et qu’elle devienne le second du capitaine (pour cela des navigations courtes puis de plus en plus longues) et ensuite le départ, on largue le amarres en mai/juin 2018 pour le début de l’aventure…… vers un temps plus chaud et plus clément……

C’est moi, Steph, qui vais alimenter le blog la plupart du temps, bien sur le capitaine sera à mes côtés pour me seconder….. Je vais essayer à travers ce blog de vous faire découvrir ce que l’on vit au quotidien que ce soit la vie sur le bateau, les différentes traversées, les différents pays que l’on visite, à travers des photos, des films que l’on fera.

 

Le 17/09/2018 : nous sommes toujours à Port Médoc, à la marina….. Les travaux au sec on duré plus ogtemps que prévu (le capitaine étant seul pour tout faire), nous avons donc remis le bateau à l’eau le 15/06/2018 et seuleument commençé à naviguer et nous rendre compte de petits problèmes comme les moteurs qui sont « fatigués » et que nous devons changer malgré une révision par un professionnel, mon chien que je dois confier à Mumu car elle ne supporte pas la navigation et tout le reste….. Nous sommes à 1 mois du départ, le stress et les tensions augmentent…

Le 9/10/2018 nous sommes partis de Port Médoc avec nos 2 co-équipiers : Alain et Augustin……

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :