LES CANARIES…..

Nous sommes arrrivés aux Canaries le 6/11/2018 : L’archipel est formé de 7 iles principales et de nombreuses petites îles : Lanzarote, Fuerteventura, Grande Canaries, Ténérife, La Goméra, La Palma et El Hierro.

* LA GRACIOSA : du 6/11/18 au 10/11/18

IMG_4779

« L’île est longue d’environ 6,5km pour une largeur de 3km. Elle est plate et sablonneuse avec 4 cônes volcanique peu élévés. Elle n’a pas de route et elle est faiblement peuplée »… Nous sommes arrivés au port de Caleta Del Sebo, après 4 jours et 4 nuits de navigation tranquille. Jesuis allée visiter l’île avec Alain pendant qu’Augustin lui a été de son coté et que le capitaine est resté sur le bateau pourfaire un bilan « technique » de cette navigation (vérification des moteurs, des cales, des voiles, etc…..). Que ça fait du bien de retrouver la terre après ces 4 jours de navigation…..

LANZAROTE : du 10/11/18 au 16/11/2018

Nous sommes allés à ARRECIFE, où nous sommes resté 4 jours au mouillage et c’est là que nos équipiers sont partis (Augustin a continué son voyage en bateau direction les Antille et Alain est rentré chez lui en Gironde.

Mouillage qui n’ont pas été toujours facile pour nous et qui ont causé bien des insomnies au capitaine… Mais bon nous avons ensuite continué notre route vers RUBICON, où nous sommes toujours resté au mouillage pendant 2 jours, et ou l’on est resté sur le bateau car encore une fois le mouillage ne nous semblait pas sûr.

*FUTERVENTURA : du 16/11/18 au 27/11/18

nous n’avons que très peu visité Fuerteventura car nous avons été au mouillage à Corralejo, Puerto del Rosario et encore une fois n’étant pas sûr de nos mouillages nous sommes restés a bord de DOYLE pendant 4 jours…..

Et donc une fois arrivée au port de Gran Tarajal  le 20/11 j’ai enfin pu visiter un peu ce magnifique petit port et village et me dégourdir un peu les jambes. Et cette fois-ci le capitaine m’a accompagné dans quelques sorties pour ma plus grande joie et nous avons pu profiter ensemble de ces magnifiques paysages….

Puis nous sommes repartis au mouillage à Morro Rable le 26/11 où nous sommes resté 1 journée et sommes allés ensuite sur les GRANDES CANARIES le 27/11

*GRAN CANARIA : du 27/11 au 

Arrivée a Gran Canaria nous nous sommes dirigés vers le Port de LAS PALMAS, où nous avons pris une place de port à Vella Latina.

2 commentaires sur “LES CANARIES…..

Ajouter un commentaire

  1. Ça donne envie d’y aller !!!😘😘😘

    Le ven. 18 janv. 2019 à 22:30, le voyage de Doyle a écrit :

    > levoyagededoyle posted: « Nous sommes arrrivés aux Canaries le 6/11/2018 : > L’archipel est formé de 7 iles principales et de nombreuses petites îles : > Lanzarote, Fuerteventura, Grande Canaries, Ténérife, La Goméra, La Palma et > El Hierro. * LA GRACIOSA : du 6/11/18 au 10/11/18 «  » >

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :