Visite de nos amis de Lorraine, Claudine et Noêl …..

le 24/06/2018

img_3829
Claudine et Noêl visite Doyle

C’est avec un grand bonheur que nous avons reçu sur Doyle, nos amis Claudine et Noêl qui sont venus passer quelques jours avec nous….. Cela faisait 10 mois que l’on ne c’était pas revu, c’était nos voisin à Florange et les revoir nous a rempli de joie et nous a « rebooster » pour continuer nos travaux….

Ils sont arrivés le le 17 juin en avion de Luxembourg via Bordeaux, et sont arrivés à Port Médoc sous un soleil magnififque….. Comme à chaque fois nous leur avons fait visiter le bateau, montré leur cabine et la façon dont se déroule la vie pour nous sur Doyle. Et là événement après 4 mois et demi de travaux ils sont les premiers à voir Doyle de nouveau sur l’eau…. Bon tout n’est pas encore fini, il restait encore le mât à mettre, la baume et les voiles, bien attacher les panneaux solaires etc…. mais ils ont passé ces quelques jours avec nous sur l’eau.

Donc après avoir fait le tour du bateau, le capitaine ayant expliqué tous les travaux réalisés à bord et ceux à venir, nous avons partagé de bons repas et de bons apéro tous ensemble.

Puis le temps fut venu de remettre son mât à DOYLE donc de nouveau nous avons été au ponton de matage où le mât fut remis par Cédric le gréeur de Port Médoc qui tient l’USHIP du port……                                                                                                                       Après avoir préparé le mât avec Noêl, vérifié que tout est bien attaché et en place, le mât a été déplacé de l’aire de carénage vers le bateau à l’aide du « merlot » sorte de manitout qui a soulevé notre mât de 16 mètres. Cédric est ensuite monté à celui-ci afin d’enlever la sangle qui a permis son transport et son positionnement sur le bateau. Puis ensuite le capitaine, Cédric et Noêl ont procédé à l’attache du mât à l’aide de haubans qui le maintiennent.

Puis ensuite Noêl et le capitaine se sont mis au travail pour remettre le génois, voile d’avant, sur l’enrouleur et remettre les différentes drisses, écoutes et drosses à leur poste…. Tout un nouveau vocabulaire très technique pour nos amis et un Noêl très interessé par les explications du capitaine sur les différents travaux effectués et les différents termes marins utilisés….. Pas facile la vie de marin….

il a fallu aussi ensuite faire les branchements électriques du mât vers le tableau électrique à l’intérieur du carré, pour remetre en route les différents feux de navigation, brancher la TV, la VHF etc…..

Et comme le temps passe tellement vite quand on est bien ensemble, la dernière soirée de nos amis avec nous fût venue…. Nous avons passé notre dernière soirée au resto…..

A très bientôt mes chers amis, je sais que l’on se reverra……. Je suis déjà impatiente…..

On vous embrasse très fort

2 commentaires sur “Visite de nos amis de Lorraine, Claudine et Noêl …..

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :